Les catégories : Général Mozilla

Préparer l’avenir à Mozilla

Mozilla doit faire deux choses dans le monde d’aujourd’hui : continuer à exceller dans son travail actuel tout en innovant dans les domaines les plus susceptibles d’avoir un impact sur l’état de l’Internet et la vie en ligne. De l’architecture des réseaux de sécurité et de protection de la vie privée à l’économie de la surveillance, de l’intelligence artificielle aux systèmes d’identité, du contrôle sur nos données à la décentralisation du web et la découverte de contenus ou la désinformation, Mozilla a un rôle essentiel à jouer pour aider à créer des solutions produit qui répondent aux défis dans ces espaces.

Créer les nouveaux produits dont nous avons besoin pour changer l’avenir exige que nous fassions les choses différemment, y compris en allouant nos ressources pour satisfaire cet objectif. Nous faisons un investissement important pour financer l’innovation. Afin de faire ceci de façon responsable, nous avons dû faire certains choix difficiles qui ont amené à l’élimination de rôles à Mozilla que nous avons annoncée aujourd’hui en interne.

Mozilla a une visibilité solide sur la génération de futurs revenus provenant de notre activité principale. D’une certaine manière, cela rend cette action plus difficile et nous sommes profondément bouleversés par les effets sur nos collègues. Cependant, pour pouvoir faire des investissements additionnels de façon responsable dans l’innovation afin d’améliorer Internet, nous pouvons et devons travailler dans les limites de nos ressources financières principales.

Nous faisons ces choix difficiles car la vie en ligne doit être meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui. Nous devons améliorer l’impact des technologies actuelles. Nous devons veiller à ce que les technologies de demain soient construites de manière à respecter les gens et leur vie privée et à leur donner une réelle indépendance et un contrôle significatif. Mozilla existe pour relever ces défis.