Les catégories : Firefox Général Mobile

Firefox dévoile des nouveautés pour ses versions mobile, ordinateur et Private Network

En cette fin d’année, prenons un moment afin de nous rendre compte du chemin parcouru. Comme les médias ont récemment pu le souligner, cette année pourrait être celle de notre renaissance en matière d’innovations de protection de la vie privée en ligne de nos utilisateurs et utilisatrices. En effet, nous avons mis en place dans Firefox des mesures supplémentaires de protection de la vie privée, qui comprennent notamment le  blocage par défaut des cookies et des mineurs de cryptomonnaie, mais également un rapport facile à consulter présentant  les traqueurs qui suivent et recueillent les habitudes et intérêts de navigation en ligne des internautes. À ce jour, nous avons bloqué plus de mille milliards de traqueurs et de scripts malveillants qui tentent de suivre nos utilisateurs et utilisatrices sur le Web ! La protection de la vie privée est partie prenante de notre ADN. Nous pensons que notre rôle est, et a toujours été, d’aider les internautes à garder le contrôle de leur vie en ligne.

Aujourd’hui, nous lançons des nouveautés à destination de tout à chacun : que ce soit des expert·e·s en matière de technologie qui veulent tester, en avant-première, des solutions de protection de la vie privée ou ceux et celles qui aiment faire plusieurs choses simultanément lorsqu’ils naviguent via leur ordinateur. Nous avons prévu de lancer beaucoup de nouveautés l’année prochaine et nous poursuivrons dans notre engagement de créer des produits et fonctions axés sur la protection de la vie privée. Avant de les déployer à grande échelle auprès de nos utilisateurs et utilisatrices, nous avons encore du travail de mise au point à faire. Aujourd’hui, nous annonçons la phase suivante du test en cours de notre réseau privé Firefox Beta Private Network et la dernière version de l’application Firefox Preview pour Android soutenue par GeckoView. Même si l’année touche à sa fin, tout comme les lutins du Père Noël, nous continuons d’œuvrer jour et nuit afin de délivrer de nouvelles expériences de navigation et les dernières versions de notre navigateur Firefox pour ordinateur et iOS.

La dernière version bêta de Firefox Private Network est disponible pour les internautes américains à temps pour les fêtes !

En septembre dernier, nous avons lancé la version bêta de Firefox Private Network (FPN), une extension qui permet d’accéder à Internet de manière sécurisée et chiffrée pour protéger votre connexion et vos informations personnelles quand vous utilisez le navigateur Firefox. Depuis, nous avons reçu des commentaires de nos bêta-testeur·euse·s sur la façon dont ils utilisent le FPN, ses protections, et nous en savons plus sur les sites web qui ne sont pas compatibles ainsi que sur les problèmes de connexion. Cela nous a permis d’identifier et de corriger rapidement les bogues et d’assurer la stabilité du produit. 

Nous continuons de tester FPN en version bêta et souhaitons poursuivre son amélioration pour nos utilisateurs et utilisatrices avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités de protection de leur confidentialité. Aujourd’hui, nous annonçons un test bêta supplémentaire pour les titulaires de comptes Firefox basés aux États-Unis qui n’ont pas eu la chance de faire partie du groupe initial de testeur·euse·s, et qui aimeraient tester Firefox Private Network. Vous trouverez plus d’informations dans ce billet de blog. Nous vous tiendrons informé·e·s de la disponibilité de FPN dans d’autres régions dans les prochains mois.

Firefox Preview, maintenant disponible en version bêta sur mobile

L’été dernier, nous avons lancé Firefox Preview Beta, une version test de notre navigateur pour Android basée sur GeckoView, le moteur de navigation mobile de Mozilla. Elle nous permet d’offrir aux utilisateurs et utilisatrices d’Android une navigation sur mobile complète, mais également plus privée et sécurisée. Nous publions, aujourd’hui, une mise à jour comprenant de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans l’article de blog suivant.

«Incrustation vidéo» disponible dès aujourd’hui sur Firefox

Voyons les choses en face. Il nous est déjà tous arrivé de naviguer sur le Web en ouvrant une multitude d’onglets et de fenêtres. Avant d’acheter n’importe quel produit, nous passons de notre boîte email à des sites de e-commerce en passant par le visionnage de vidéos de produits pour nous faire un avis. Nous voulons tous gagner du temps et naviguer le plus efficacement possible. Dans cette nouvelle version de Firefox, nous déployons l’application «Incrustation vidéo» sur tous les sites vidéo.

«Incrustation vidéo» permet à une vidéo d’être contenue dans une petite fenêtre séparée, tout en restant visible, que vous passiez d’onglet à onglet ou en dehors du navigateur Firefox. Pour voir si «Incrustation vidéo» est disponible, passez votre souris sur la vidéo pour voir si un bouton bleu «Incrustation vidéo» apparaît. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, la vidéo apparaîtra dans sa propre fenêtre et restera ainsi toujours dans la fenêtre supérieure, vous permettant de continuer à regarder la vidéo même si vous changez d’onglet. «Incrustation vidéo» est pour l’instant uniquement disponible sous Windows. Cette fonctionnalité sera disponible sur MacOS et Linux lors de notre prochaine mise à jour annoncée en janvier 2020.

Passez votre souris sur la vidéo pour voir une petite option bleue «Incrustation vidéo»

Découvrez l’ensemble des nouveautés de la version du navigateur Firefox sur ordinateur et mobile en cliquant sur le lien suivant.

Vérifiez et téléchargez la dernière version de Firefox disponible ici.