Les catégories : Firefox Général

Les dernières mises à jour de Firefox facilitent les recherches en ligne

Nouveautés Firefox 75

Nous passons tous et toutes davantage de temps sur Internet ces dernières semaines, que ce soit pour le travail, pour aider nos enfants à rester en contact avec leur école ou pour communiquer avec nos proches. Se sentir connecté·e à ce qui nous est cher est plus important que jamais face à cette pandémie et utiliser la fonction «recherche» du navigateur pour accéder aux informations, à l’actualité et à des ressources peut s’avérer fournir un gain de temps inestimable. Avec la nouvelle version de Firefox, il est encore plus facile d’accéder en ligne aux choses qui comptent le plus pour vous. L’ajout de cette fonctionnalité à Firefox est une nouvelle preuve de notre engagement envers les internautes.

Accélérer les recherches grâce à la barre d’adresse

Saviez-vous qu’il existe un moyen particulièrement rapide de faire des recherches au moyen de la barre d’adresse ? Il suffit d’appuyer sur CTRL et L (commande L sur un Mac). Ce n’est que l’un de nos nombreux raccourcis clavier. Découvrez les autres façons de faciliter vos recherches directement depuis la barre d’adresse.

  • Une nouvelle esthétique : À chaque fois que vous souhaitez effectuer une nouvelle recherche et cliquez sur la barre d’adresse, celle-ci s’agrandit. Cette partie de l’interface graphique a été simplifiée en une seule vue avec une police plus grande, avec des URL plus courtes, un ajustement à plusieurs tailles et un raccourci vers les sites les plus populaires.

Légende : une barre d’adresse agrandie et simplifiée pour vos recherches

 

  • Des recherches plus pertinentes: Par exemple, si vous envisagez l’achat d’un «bureau debout» pour aménager votre espace de télétravail, des mots-clés populaires supplémentaires auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé apparaîtront en gras pour affiner davantage votre recherche.

 

  • Les sites populaires directement à portée de main: D’un simple clic dans la barre d’adresse; vous avez accès aux sites les plus consultés. Et si par hasard le site est déjà ouvert dans un autre onglet mais que vous ne le trouvez pas, nous avons mis en évidence un raccourci textuel à côté (en bleu turquoise!) afin que vous puissiez facilement l’identifier parmi l’ensemble de ceux déjà ouverts. Cette fonctionnalité concerne également toutes les pages qui ont été consultées sans nécessairement que vous vous rappeliez les avoir déjà ouvertes.

 

Pour découvrir l’ensemble des nouveautés de Firefox pour ordinateur et Firefox pour iOS, nous vous invitons à consulter la page suivante.

Téléchargez la dernière version de Firefox ici.