Alors que plus de la moitié de la population vit confinée à la maison, Internet fait partie intégrante de la vie quotidienne. Ainsi les personnes qui n’y ont pas actuellement accès ressentent ce besoin de façon encore plus aiguë. Et ce d’autant plus que, la vie en ligne a un réel impact dans notre quotidien.
Mozilla a pour vocation de s’assurer qu’Internet demeure un endroit accessible à tous, ouvert et en bonne santé. Pour cela, nous développons des technologies, des produits et bâtissons des communautés qui rendent Internet meilleur, qui défende le bien commun, où les individus ont un impact, sont en sécurité et sont indépendants.
Je suis honorée de devenir la PDG de Mozilla. Actuellement, le monde traverse, à bien des égards, une période difficile. Si Firefox, notre produit phare est excellent, la concurrence est rude et l’amélioration de l’expérience sur Internet reste un challenge de taille. Mais, c’est aussi une période de défis et d’opportunités, qui égalent. D’ailleurs, un nombre croissant de personnes reconnaissent qu’Internet a besoin que nous lui prêtions une attention particulière. C’est pourquoi Mozilla a un rôle important, sinon unique, à jouer. Le moment est donc venu pour Mozilla, de renforcer ses ressources afin de relever ce défi. Nous devons mettre à profit le savoir-faire de Mozilla, son extraordinaire expertise technique et sa compréhension des enjeux du Web pour créer de nouveaux produits et de nouvelles expériences. Il est temps de s’associer avec les personnes qui partagent cette vision et de travailler main dans la main pour la rendre possible.
La tâche s’annonce particulièrement ardue mais c’est un travail essentiel, pour aujourd’hui et le futur. C’est pourquoi je m’engage à mettre en œuvre cette vision et à travailler pour qu’elle devienne réalité. Je suis honorée de pouvoir jouer ce rôle, en dirigeant Mozilla au travers de cette crise et au-delà.