Mozilla fait l’acquisition de Pocket

Mozilla est heureux d’annoncer l’acquisition de Read It Later, Inc, les créateurs de Pocket.

Mozilla grandit, réfléchit, et surtout poursuit sa mission visant à maintenir internet en bonne santé, en tant que ressource publique mondiale ouverte et accessible à tous. En tant que première acquisition stratégique, Pocket contribue à développer la présence su mobile de Mozilla et fournir à tous de puissants outils pour découvrir et accéder à des contenus Web de haute qualité, selon leurs conditions, indépendamment de tout pré-requis technique.

Pocket rejoint le portefeuille produit de Mozilla en tant que nouvelle gamme au côté des navigateurs web Firefox, dans le but de promouvoir la découverte et l’accessibilité à des contenus Web de haute qualité. (voici un lien vers l’article de blog de Pocket concernant l’acquisition). L’équipe et la technologie de Pocket vont également permettre à Mozilla d’accélérer son initiative Context Graph.

“La découverte et l’accessibilité à des contenus web de haute qualité sont les éléments clés pour maintenir Internet sain et lutter contre les problèmes croissants que sont la centralisation et les systèmes clos. Pocket fournit les outils nécessaires pour s’engager et partager du contenu selon leurs propres conditions, indépendamment de tout pré-requis technique, pour une expérience en ligne plus sûre, plus autonomisée et indépendante »- Chris Beard, CEO de Mozilla

Pocket offre à Mozilla un système de recommandation de contenu généré par l’humain, incluant 10 millions d’utilisateurs uniques et actifs chaque mois sur iOS, Android et le Web ainsi que plus de 3 milliards de contenus sauvegardés à date.

Mozilla, en travaillant étroitement avec Pocket sur son intégration au sein de Firefox, a développé au cours de cette dernière la conviction d’une opportunité à saisir en travaillant ensemble, ce qui a conduit Pocket à rejoindre Mozilla aujourd’hui.

« Nous avons vraiment apprécié notre partenariat avec Mozilla au cours de cette dernière année. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement ensemble pour soutenir la croissance continue de Pocket et créer de nouveaux produits que les gens aimeront en soutient à notre mission partagée » – Nate Weiner, CEO de Pocket

À la suite de cette acquisition stratégique, Pocket deviendra une filiale à part entière et exclusive de Mozilla Corporation et fera partie intégrante du projet Mozilla open source.

À propos de Mozilla : Mozilla est un pionnier et un défenseur du Web depuis plus de 15 ans. Nous créons et promouvons des standards ouverts qui favorisent l’innovation et font progresser le Web comme une plateforme pour tous. Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent Mozilla Firefox pour découvrir, expérimenter et se connecter au Web sur des ordinateurs, des tablettes et des téléphones mobiles. Pour plus d’information rendez-vous sur www.mozilla.org.

À propos de Pocket: Pocket, développé par Read It Later, Inc., est le leader mondial de la sauvegarde. Il compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés par mois et est intégré à des centaines d’applications de premier plan, dont Flipboard et Twitter. Pocket aide les gens à sauvegarder sur le web des articles intéressants, des vidéos et bien plus encore pour plus de plaisir. Une fois enregistré sur Pocket, le contenu est visible sur n’importe quel appareil – téléphone, tablette ou ordinateur, en ligne ou désactivé. Pocket est disponible pour les principaux appareils et plates-formes, y compris Firefox, Google Chrome, Safari, iOS, Android et Windows. Pour plus d’information rendez-vous sur www.getpocket.com/about.

Téléchargez les visuels Pocket :