Firefox Focus est désormais disponible dans 27 langues, dont le français

Blog-FFx-Focus_Devices_1200x660.jpg

La journée mondiale de la protection des données approche à grands pas et, pour l’occasion, Mozilla annonce aujourd’hui que Firefox Focus, le navigateur dédié à la vie privée, est désormais disponible sur iOS dans 27 langues, accessible à des milliards d’utilisateurs aux quatre coins du monde. Les équipes de la communauté Mozilla se sont activées pour localiser ces versions à temps pour cette journée spéciale. Cela signifie qu’une grande partie de la population mondiale peut maintenant utiliser Focus dans leur langue pour naviguer de façon privée, sans laisser de trace et en conservant la confidentialité de leurs conversations et autres activités en ligne.

La version de Focus disponible aujourd’hui s’insère dans une initiative visant à donner aux internautes plus de contrôle sur leur expérience de navigation. Après avoir lancé Firefox Focus, Mozilla a noté un fort intérêt pour la navigation privée permettant aux utilisateurs de supprimer simplement leur historique de navigation. Après avoir servi plusieurs millions de recherches sur Focus, Mozilla a voulu fournir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser Firefox Focus dans leur langue natale.

Page d’accueil de Firefox Focus

Page d’accueil de Firefox Focus

Paramètres de Firefox Focus

Paramètres de Firefox Focus

Pour Mozilla, qui a toujours donné la priorité à l’inclusion et aux valeurs de la communauté, cela était une évidence. Parmi les langues disponibles, on retrouve l’arabe, l’azerbaïdjanais, le tchèque, le gallois, l’allemand, l’anglais (US), l’espéranto, l’espagnol (Chili et Espagne), le français, le hongrois, l’indonésien, l’italien, le japonais, le kabyle, le néerlandais, le polonais, le portugais (Brésil), le russe, le songhaï, le slovaque, le slovène, le suédois, le turc, l’ukrainien, le chinois (simplifié et traditionnel). Et cette liste va continuer à s’allonger, Mozilla travaille avec la communauté pour ajouter de nouvelles langues.

Mozilla met un point d’honneur à donner aux utilisateurs le choix de changer les paramètres par défaut sur tous leurs produits et ainsi personnaliser leur expérience de navigation. C’est pour cela qu’il est également possible de changer son moteur de recherche par défaut au sein de Firefox Focus, à l’instar de ce qui est déjà possible sur Firefox pour iOS et Firefox pour Windows et Mac.

Être en mesure de naviguer en ligne sans se préoccuper d’être pisté ou de recevoir des publicités non sollicitées est important pour les internautes. C’est pourquoi la plupart ont choisi d’utiliser Firefox Focus, et pour cela que ce dernier a été conçu. En cette journée mondiale de la protection des données, Mozilla est particulièrement fier d’étendre la confidentialité permanente, ainsi que le bouton « Supprimer » (en haut à droite de la fenêtre Focus), à encore plus de personnes dans le monde.

Mozilla entend continuer à écouter ses utilisateurs sur ce qui leur tient le plus à cœur, ainsi qu’à ajouter de nouvelles options qui leur offriront l’expérience de navigation en ligne la plus sécurisée.

Vous pouvez télécharger Firefox Focus sur l’App Store.