Les catégories : Chiffrement Mozilla

Les internautes peuvent soutenir le chiffrement – voici comment

Le chiffrement est essentiel à la bonne santé du Web : il nous permet de vivre, travailler et nous divertir sur un Internet plus sécurisé. Le chiffrement permet de conserver un Internet de qualité.

Aujourd’hui, le chiffrement est menacé. De plus en plus de gouvernements proposent des décisions pouvant mettre en péril la sécurité des utilisateurs en affaiblissant le chiffrement. De la France à l’Australie en passant par le Royaume-Uni, ces mesures proposées risquent d’écarter le chiffrement du quotidien des internautes. Aux Etats-Unis, le FBI demandait à Apple de revoir à la baisse la sécurité de leurs propres produits.

Au lendemain des récentes attaques terroristes, les législateurs européens débâtent sur les bénéfices et inconvénients d’un chiffrement affaibli. Le chiffrement est l’outil le plus important à notre disposition pour un Internet plus sécurisé et respectueux de la vie privée, ce qui est essentiel pour les internautes.

La dernière vidéo publiée dans le cadre de la campagne de Mozilla sur la sensibilisation au chiffrement s’intéresse aux menaces qui pèsent sur le chiffrement aux quatre coins du monde.

Nous avons des raisons d’espérer – telles que la capacité éprouvée d’initiatives pour un Internet ouvert à prendre position et faire la différence. C’est pour cela que nous avons entamé notre campagne de sensibilisation au chiffrement. Nous savions que le chiffrement nécessiterait un soutien fort dans les prochains mois voire années.

Aujourd’hui, nous demandons aux internautes de prendre position. Vous pouvez signer notre engagement afin de devenir un champion du chiffrement aux côtés de Mozilla.

En ajoutant votre nom, vous vous engagez à prendre des initiatives afin d’aider à protéger le chiffrement lorsque ce dernier en aura le plus besoin. Vous rejoignez ainsi un mouvement pouvant s’adresser aux législateurs, partager des outils et astuces pour le chiffrement, entre autres. Nous aurons besoin de votre aide avec ces différentes missions dans les mois et années à venir.

Nous avons encore la possibilité de nous faire entendre. La possibilité de protéger un chiffrement fort est entre nos mains – nous espérons que vous rejoindrez Mozilla et prendrez aujourd’hui position pour défendre le chiffrement. Partagez nos vidéos avec vos proches et amis, et rejoignez près des trois millions de personnes ayant découvert comment fonctionne le chiffrement, pourquoi il est important et pourquoi il faut le protéger.