Firefox Send permet le transfert de fichiers gratuitement tout en garantissant la protection des données personnelles

Mozilla s’engage pour la sécurité et la protection de la vie privée. Cela fait partie de son Manifeste. L’organisation est constamment à la recherche de nouvelles façons de remplir cette promesse, que ce soit par le biais du navigateur, des applications ou des services. Considérée comme l’une des expériences les plus populaires du projet Test Pilot, Firefox Send, send.firefox.com a donc naturellement été choisi. Send est un service gratuit de transfert de fichiers chiffrés qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers simplement et en toute sécurité depuis n’importe quel navigateur. De plus, Send sera également disponible sous forme d’application Android en version bêta. Étant désormais un produit à part entière, il a encore été amélioré, et offre des limites de téléchargement plus élevées et un meilleur contrôle sur les fichiers partagés.

Voici comment Firefox Send fonctionne :

Chiffrement et contrôle à portée de main

Imaginez la dernière fois que vous avez emménagé dans un nouvel appartement ou acheté une maison et que vous avez dû partager des renseignements financiers comme votre dossier de crédit sur le Web. Dans de telles situations, vous voudrez peut-être offrir au destinataire un accès unique ou limité à ces fichiers. Avec Send, vous êtes sûr que vos informations personnelles ne restent pas indéfiniment quelque part dans le cloud.

Send utilise un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données entre le moment où elles sont partagées et celui où le fichier est ouvert. Il offre également des contrôles de sécurité configurables. Il est possible de choisir la date d’expiration du lien du fichier et le nombre de téléchargements. On peut également ajouter un mot de passe optionnel pour une couche de sécurité supplémentaire.

Choisissez la date d’expiration de votre lien de fichier, le nombre de téléchargements et ajoutez un mot de passe facultatif.

Partagez des fichiers volumineux et naviguez facilement

Send facilite également le partage de fichiers volumineux, ce qui est idéal pour des fichiers professionnels ou une présentation collaborative avec des collègues de travail. Avec Send, il est possible de partager rapidement des fichiers dont la taille peut atteindre 1 Go. Pour envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go, il suffit d’ouvrir un compte Firefox gratuit.

Send facilite également la tâche des destinataires. Pas d’étape supplémentaire, ils reçoivent simplement un lien pour cliquer et télécharger le fichier. Ils n’ont pas besoin d’avoir un compte Firefox pour accéder au fichier. Dans l’ensemble, cela rend l’expérience de partage transparente pour les deux parties, et aussi rapide que l’envoi d’un e-mail.

Partager des fichiers volumineux est simple et rapide

Comme pour toutes les applications et services Firefox, Send est Private By Design, ce qui signifie que tous les fichiers sont protégés et Mozilla s’engage à traiter vos données en toute confidentialité et sécurité.

Que vous partagiez des informations personnelles importantes, des documents privés ou des fichiers professionnels confidentiels, vous pouvez commencer à envoyer vos fichiers gratuitement avec Firefox Send.