Firefox Focus pour Android dépasse la barre du million de téléchargements !

Aujourd’hui, Mozilla dévoile trois nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs

 

Depuis le lancement de Firefox Focus pour Android il y a moins d’un mois, un million d’utilisateurs ont téléchargé l’application de navigation privée rapide et facile, et remercie toute la communauté pour son soutien apporté à l’application Firefox Focus pour Android. Cette étape importante est le symbole d’une très forte demande des utilisateurs souhaitant être aux commandes lorsqu’il s’agit de leurs informations personnelles et autres habitudes de navigation.

Au lancement de Firefox Focus pour iOS l’année dernière, cela répondait au principe que tout le monde a le droit de protéger sa vie privée. Mozilla a développé l’application Firefox Focus pour Android pour soutenir tous les utilisateurs mobiles et leur donner le contrôle nécessaire pour gérer leurs habitudes de navigation sur toutes les plateformes.

Une semaine seulement après le lancement de Firefox Focus pour Android, plus de 8 000 commentaires ont été postés et l’application est notée 4,5. Quelques retours d’utilisateurs :

“Génial, le navigateur Firefox emblématique centré sur la vie privée est maintenant encore plus centré sur la vie privée et la sécurité”

« Excellent ! Il est en effet extrêmement léger et rapide »

« C’est le meilleur navigateur à configurer par « défaut », sans hésiter. Très rapide et léger »

« Parfait pour faire ce pour quoi il a été développé, une navigation rapide, sécurisé, privée et légère »

Nouvelles fonctionnalités

Mozilla cherche toujours à aller plus loin et les commentaires reçus soutiennent le développement constant de ces produits. Des discussions ont eu lieu afin de décider quelles options pouvaient être ajoutées rapidement et aujourd’hui, Mozilla annonce ces trois nouvelles fonctionnalités, moins d’un mois après le lancement initial :

  • Vidéos en plein écran: d’après les commentaires, cela est une priorité. Si les utilisateurs visionnent des vidéos sur leur téléphone, cela n’a de valeur que s’il est possible de la regarder en plein écran. Mozilla supporte désormais la plupart des sites de vidéo, YouTube étant l’exception notable. Le support de YouTube dépend de la correction d’un bug par Google et cette fonctionnalité sera étendue une fois le bug corrigé.
  • Support des téléchargements: les téléphones mobiles sont utilisés pour se divertir – écouter de la musique, jouer à des jeux, lire un ebook, travailler… Et pour certaines activités, cela requiert de télécharger un fichier. L’application Firefox Focus a été mise à jour pour supporter tous types de fichiers.
  • Mise à jour des actions dans les notifications : il ne s’agit plus seulement de rappels pour supprimer son historique. Les notifications incluent désormais un raccourci pour ouvrir Firefox Focus. Une façon rapide et facile d’accéder à la navigation privée.

La mission de Mozilla est de s’assurer que ses produits répondent aux besoins des utilisateurs.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Firefox Focus sur Google Play et l’App Store. D’autres mises à jour et fonctionnalités sont à prévoir dans les mois à venir !