Google, moteur de recherche par défaut sur Firefox aux Etats-Unis, au Canada, à Hong-Kong et à Taiwan

Par Denelle Dixon

Firefox Quantum a été dévoilé cette semaine. C’est le navigateur Firefox le plus rapide jamais conçu basé sur un moteur totalement repensé, ainsi qu’une apparence totalement retravaillée. Dans le cadre de notre focus sur l’expérience utilisateur et la performance au sein de Firefox Quantum, Google deviendra également le nouveau moteur de recherche par défaut aux Etats-Unis, au Canada, à Hong-Kong et à Taiwan.

Les moteurs de recherche par défaut dans les autres régions sont Yandex pour la Russie, la Turquie, la Biélorussie et le Kazakhstan ; Baidu en Chine ; et Google dans le reste du monde. Firefox propose plus de choix de moteurs de recherche que n’importe quel autre navigateur avec plus de 60 moteurs de recherche préinstallés et plus de 90 langages.

Cela s’insère dans notre stratégie de recherche annoncée en 2014 et visant à évaluer et sélectionner la meilleure expérience de recherche dans chaque région – et non avoir un seul choix par défaut.

Notre but est de fournir aux utilisateurs la meilleure expérience de Firefox possible et nous continuerons à encourager le développement en matière de moteurs de recherche, à fournir aux utilisateurs des choix locaux, et à promouvoir l’innovation dans ce domaine.

Si vous n’avez pas encore essayé le nouveau Firefox, vous pouvez le télécharger ici.