Firefox Focus ajoute un accès rapide sans entraver la vie privée des utilisateurs

Cela fait un peu plus d’un an depuis le lancement de Firefox Focus. Depuis, nous avons eu beaucoup de succès, l’application est disponible dans plus de 27 langues, sur Android et a atteint la barre du million de téléchargements sur Android un mois seulement après son lancement.

Aujourd’hui, Mozilla présente une nouvelle fonctionnalité : un accès plus rapide aux sites les plus consultés, ainsi que la capacité d’ajouter n’importe quel moteur de recherche à l’application Focus. Cela fait partie des options les plus demandées par les utilisateurs et s’alignent avec nos objectifs.

Nous savons que nos utilisateurs veulent du choix et regrettent de ne plus avoir leurs sites et moteurs de recherches favoris au bout des doigts, mais ils ne veulent pas sacrifier leur vie privée pour autant. Depuis le moment où nous avons commencé à développer Focus, notre objectif a été que les utilisateurs puissent accéder rapidement à l’information et autres sites web tout en protégeant leurs données d’un pistage contre leur gré.

Nous avons tous nos sites habituels que nous consultons régulièrement – que ce soit pour suivre les dernières actualités, ou encore vérifier les scores de son équipe préférée. Il est maintenant possible d’ajouter dans l’application les sites visités fréquemment à sa liste personnelle auto-complétée. Cela signifie que l’utilisateur est le seul à pouvoir voir l’URL dans cette liste. Ainsi, lorsqu’il souhaite consulter un site, il suffit de taper les premières lettres et l’auto-complétion se chargera du reste.

Firefox Focus sur iOS

Firefox Focus sur Android

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez cette nouvelle fonctionnalité ici :

Une autre nouveauté pour les utilisateurs : ils peuvent désormais ajouter les moteurs de recherche à partir de n’importe quel site disposant d’un champ de recherche. Si vous souhaitez faire une recherche ailleurs que sur un moteur présent dans la liste de suggestions, il suffit de l’ajouter ! Le choix est un élément essentiel pour les utilisateurs, cette nouvelle fonction leur permet donc de faire leurs recherches en ligne de la façon qu’ils préfèrent.

Les utilisateurs adorent Focus car les pages se chargent plus rapidement grâce au blocage automatique des publicités et autres outils de pistage. L’application les emmène où ils veulent aller, c’est ce qui la différencie des autres navigateurs. Focus a été conçu pour être le navigateur privé le plus rapide et facile, et avec l’utilisateur au centre.

La dernière version de Firefox Focus est disponible sur Google Play et sur l’App Store.