Les catégories : Firefox Général Mobile

Firefox propose une nouvelle page d’accueil qui permet de revenir plus facilement à ce qui vous intéresse sur vos appareils mobiles

Aujourd’hui, nous mettons en place une toute nouvelle page d’accueil Firefox sur Android et iOS, conçue pour la navigation de courte durée constamment interrompue par le quotidien.

Avec ce nouvel écran d’accueil de Firefox, nous voulions vous éviter d’avoir à penser à terminer ces articles à moitié lus ou de perdre ces recherches de vacances jusqu’à ce que vous soyez prêt à revenir en arrière pour terminer ces tâches. Nous avons simplifié et organisé votre expérience mobile en un seul lieu central, avec de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à ignorer les perturbations et à vous concentrer sur ce qui compte pour vous. Bienvenue sur votre nouvelle page d’accueil Firefox, sur la version de notre navigateur la plus rapide, intuitive et utile !

En mai 2021, nous avons repensé l’expérience de navigation avec une nouvelle version de Firefox. Dans la version mobile d’aujourd’hui, nous continuons à faire passer nos utilisateurs et utilisatrices en premier et vous présentons une toute nouvelle expérience d’accueil qui vous aide à accomplir ce que vous avez prévu de faire chaque fois que vous êtes en ligne. La nouvelle page d’accueil de Firefox est un portail qui vous permet d’accéder à des onglets précédemment ouverts avec des articles que vous n’avez pas encore terminés, des sites que vous avez enregistrés et un historique de recherche organisé par thèmes afin que tout soit réuni au même endroit. La version mobile d’aujourd’hui n’est qu’un début et nous prévoyons de déployer d’autres fonctionnalités basées sur cette expérience. Découvrez le nouvel écran d’accueil, un endroit où organiser vos pensées et vos intérêts :

 

Tout ce dont vous avez besoin pour votre vie en ligne mobile

En nous basant sur les commentaires des utilisateurs et utilisatrices, nous avons conçu la nouvelle page d’accueil de Firefox et l’avons organisée pour vous aider à vous concentrer sur ce qui vous intéresse le plus, en vous faisant gagner du temps et de la tranquillité d’esprit et en éliminant le désordre visuel qui peut souvent nous submerger. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :

  • Retour au dernier onglet ouvert : il y a des moments dans votre journée où vous êtes soudainement distrait, alors que vous étiez en train de lire un article. Pour vous aider à revenir à ce que vous faisiez en une fraction de seconde, nous avons créé un moyen simple de revenir au dernier onglet actif ouvert, ou encore de lancer une nouvelle recherche.

Retour au dernier onglet actif ouvert

  • Les marque-pages récemment enregistrés sont désormais facilement accessibles depuis votre page d’accueil : les utilisateurs et utilisatrices ont pris l’habitude d’utiliser les marque-pages ou l’historique du navigateur pour accéder aux informations qu’ils et elles voulaient retrouver plus tard. Pour faciliter l’accès à vos marque-pages, nous avons ajouté à la page d’accueil de Firefox ceux que vous avez récemment consultés. Pour les utilisateurs et utilisatrices de comptes Firefox, les marque-pages récemment enregistrés sur votre navigateur pour ordinateur seront également disponibles sur Firefox mobile. Vous pouvez accéder à tous vos marque-pages en cliquant sur Afficher tout. 
  • Recherches récentes regroupées par thème : il arrive que vous vous plongiez dans un sujet sur lequel vous faites des recherches, comme une ville dans laquelle vous envisagez de voyager ou un article coûteux que vous pensez acheter. Mais avant de passer à l’acte, vous effectuez des recherches pendant un certain temps afin de trouver des avis et lire des articles. Au lieu d’accumuler des milliards d’onglets sur ce sujet, Firefox pour Android les regroupe et les répertorie afin que vous puissiez facilement reprendre le cours de vos recherches. Nous gardons ces informations à votre disposition pendant 14 jours.

 

Vos recherches récentes regroupées par thème

 

  • Des onglets en ordre : dans le monde réel, une pièce encombrée par des cartons ou un évier rempli de vaisselle peut rapidement vous pousser à vous sentir dépassé. Pensez maintenant à votre appareil mobile et au désordre visuel auquel vous faites face chaque jour en ajoutant de plus en plus d’onglets. Des utilisateurs et utilisatrices nous ont dit en conserver afin de pouvoir y revenir plus tard, mais avoir du mal à gérer le « fouillis » ainsi créé. C’est pourquoi, lorsque nous avons testé cette nouvelle fonctionnalité, ils et elles y ont vu un rappel utile des onglets non encore regardés. Lorsque des onglets n’ont pas été consultés depuis plus de 14 jours, nous les plaçons dans un « état inactif ». Vous pourrez continuer à les consulter, mais ils n’encombreront plus votre écran et vous pourrez facilement les fermer lorsque vous serez prêt. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur Android et le sera sur iOS dans les mois à venir.

Nous sommes ravis de mettre toutes ces nouvelles fonctionnalités à votre disposition dès aujourd’hui. Pour les essayer, assurez-vous de disposer du navigateur rapide et privé pour votre ordinateur de bureau et votre mobile : Firefox sur Android et Firefox pour iOS.

Votre nouvelle page d’accueil Firefox

Pour en savoir plus sur Firefox :

Nouveautés de Firefox Focus et de Firefox on Mobile

7 choses à savoir (et à aimer) sur le nouveau Firefox pour Android

Le nouveau Firefox, moderne et propre, ouvre la voie à tout ce dont vous avez besoin en ligne.