Firefox pour iOS est désormais disponible avec la protection contre le pistage inclus par défaut et de nouvelles fonctionnalités pour l’iPad

Mozilla annonce aujourd’hui le déploiement de la protection contre le pistage par défaut pour les utilisateurs de Firefox sur iPhone et iPad. L’option était déjà disponible dans notre navigateur depuis plus de six mois ; son activation par défaut, à la fois dans la navigation classique et privée, permettra de contrôler sur quels sites la protection contre le pistage doit être activée (comme les sites de ventes en ligne par exemple) et ceux pour lesquels l’utilisateur estime que ce n’est pas nécessaire. La démarche est simple : il suffit simplement d’appuyer sur le bouton menu et la protection contre le pistage apparaitra dans la liste des options par défaut.

La protection contre le pistage utilise la même technologie de blocage publicitaire que Firefox Focus pour Android et iOS, Firefox pour ordinateur et Firefox pour Android.

Pour Mozilla, le respect de la vie privée des utilisateurs a toujours été une priorité. Cela implique notamment de leur donner le choix de décider par eux-mêmes quelles informations ils veulent ou non partager. Aujourd’hui plus que jamais, les utilisateurs exigent de la transparence de la part des entreprises avec lesquelles ils partagent leurs données. En guise de bonus, la plupart des personnes utilisant la protection contre le pistage s’apercevront que leurs pages web chargent plus rapidement. Cela permet d’économiser leur consommation de données et ainsi optimiser la durée d’utilisation de leur batterie.

Nouvelles fonctionnalités pour l’iPad

Réorganiser ses onglets

 Pour certains, la navigation web est multiple et consiste à regarder des recettes pour ses diners, consulter ses emails ou encore regarder la météo pour le week-end à venir. Afin d’optimiser la consultation des pages web les plus souvent visitées, nous facilitons l’organisation et la hiérarchisation des onglets. Si par exemple vous attendez un email important, vous pourrez déplacer cet onglet vers le haut de votre écran, à gauche ou à droite, afin d’y accéder rapidement. Pour cela, il suffit d’appuyer longuement sur l’onglet en question et de le faire glisser dans la direction souhaitez.

 

Glisser et déposer des liens entre Firefox et d’autres applications

Sur l’iPad, il devient possible de glisser et de déposer des liens provenant et à destination de Firefox vers n’importe quelle application, qu’il s’agisse d’un email ou d’un tweet.

Encore plus de raccourcis clavier pour l’iPad

Nous nous efforçons de rendre l’expérience de navigation sur le web la plus efficace possible et les raccourcis clavier sont des aides précieuses ! Nous avons ajouté des touches de navigation standard ainsi que plusieurs améliorations pour faciliter la navigation dans les onglets, comme par exemple le raccourci « Commande + Option + Onglet » pour avoir accès en un clic à tous ses onglets.

Pour en savoir plus sur notre liste complète de raccourcis, cliquez ici.

Pour obtenir la dernière version de Firefox pour iOS, visitez l’App Store.