Categories: Firefox Mozilla

Test Pilot : Firefox propose une nouvelle fonctionnalité expérimentale – Email Tabs

Au cours des dernières années, l’équipe de Test Pilot a développé des fonctionnalités innovantes pour Firefox sur ordinateur et mobile. En collaborant directement avec les utilisateurs de Firefox pour améliorer le navigateur, elle a notamment imaginé des rappels pour consulter un onglet ultérieurement ou un moyen simple et sécurisé de garder trace de ses mots de passe.

La course aux achats de Noël a commencé et l’équipe Firefox Test Pilot présente Email Tabs, une nouvelle fonctionnalité expérimentale conçue pour donner aux utilisateurs plus de choix et de transparence lorsqu’ils achètent en ligne. Cet outil unique sur PC facilitera le shopping en ligne, en proposant des options supplémentaires de sauvegarde, partage, suivi et achat.

Mozilla a également fait quelques mises à jour du programme Test Pilot pour qu’il soit encore plus accessible aux utilisateurs de Firefox qui souhaitent tester de nouvelles fonctionnalités.

Email Tabs – Sauvegarder et partager du contenu aisément tout en naviguant sur le Web

Bien qu’il existe de nombreux outils pour aider les utilisateurs à partager et enregistrer des liens au cours de leur navigation, les recherches montrent que la plupart utilise encore les emails pour envoyer des liens ou du contenu manuellement, ce qui nécessite plusieurs étapes ou l’utilisation d’autres services. Avec Email Tabs, Mozilla souhaite proposer une meilleure alternative. Les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner et envoyer des liens vers un ou plusieurs onglets ouverts dans Firefox en quelques clics, facilitant ainsi le partage d’une liste de cadeaux, de recettes de NoëI ou tout autre contenu utile.

Pour commencer, cliquer sur l’icône Email Tabs en haut du navigateur, sélectionner les onglets choisis puis le nombre de contenus à envoyer, par exemple les liens, une capture d’écran ou bien le texte intégral. Enfin cliquer sur “envoyer” et le contenu sera automatiquement envoyé vers la boîte de réception Gmail de l’utilisateur.

Choisir si l’on souhaite envoyer les liens, les captures d’écran ou le texte intégral.

L’utilisateur préfère conserver les liens et les consulter plus tard ? Email Tabs permet également de copier plusieurs onglets dans le Presse-papiers pour les partager vers l’extérieur. Cette fonctionnalité ne marche qu’avec Gmail pour l’instant. Toutefois Mozilla prévoit d’ajouter d’autres webmails dans un avenir proche. Cette opération est très simple si l’on est déjà connecté à Gmail, sinon il est toujours possible de s’y connecter une fois qu’on est invité à le faire.

Et bien sûr, la meilleure partie d’Email Tabs ? Avec la navigation privée Firefox et les options de blocage de contenus, il est possible de faire ses achats en ligne avec une protection supplémentaire contre le pistage pendant la période des fêtes.

Test Pilot optimisé donne voix aux utilisateurs pour façonner Firefox

Mozilla remercie les milliers d’utilisateurs Firefox qui ont contribué au programme Test Pilot depuis ses débuts. Leur implication ne fait que renforcer l’envie des équipes de Mozilla de développer des fonctionnalités et des services innovants. Grâce à leur soutien, plusieurs de ces expériences sont prêtes à être déployées.

Send, qui permet de télécharger et de chiffrer des fichiers volumineux (jusqu’à 1 Go) pour les partager en ligne, sera mis à jour et dévoilé plus tard cette année. Les tests de cet été, à savoir Firefox Color, qui permet de personnaliser plusieurs éléments de son navigateur, ainsi que Side View, qui permet de visualiser deux onglets différents dans un même onglet, au sein de la même fenêtre, seront validés comme des extensions autonomes.

Mozilla s’efforce continuellement d’améliorer son programme Test Pilot afin d’encourager les utilisateurs de Firefox à participer et à fournir des commentaires sur ses dernières fonctionnalités. Pour en savoir plus sur le nouveau programme Test Pilot ou pour tester et évaluer les potentiels outils Firefox, rendez-vous sur testpilot.firefox.com.