Categories: Firefox Gaming WebVR

Firefox Reality s’intègre à l’HoloLens 2 de Microsoft

Mozilla est ravi d’annoncer sa collaboration avec Microsoft pour proposer une expérience de Web immersif avec l’un des casques de réalité mixte les plus prometteurs du marché : HoloLens 2. En s’appuyant sur les enseignements tirés de l’HoloLens actuel, Mozilla collaborera avec Microsoft afin de mieux comprendre les développeurs et les utilisateurs et intégrer du contenu en réalité augmentée sur le web.

Le programme en réalité mixte de Mozilla à pour objectif de fournir aux développeurs les meilleurs navigateurs, services et outils pour s’assurer que les utilisateurs bénéficient d’une expérience sécurisée qui respecte la protection de leurs données personnelles, avec une technologie ouverte et accessible. Au-delà des recherches autour du navigateur classique et du navigateur en réalité virtuelle autonome, ce prototype de Firefox Reality pour HoloLens vNext garantira une expérience de web immersif pour tous les utilisateurs, quelque soit leur terminal.

Dans les mois à venir, Mozilla collaborera avec la communauté Rust afin d’apporter le langage de programmation et le support d’exécution qui permettra de garantir une expérience plus sécurisée sur les plateformes HoloLens. Mozilla s’appuiera ensuite sur ses dernières recherches portant sur les casques en réalité augmentée pour intégrer sa plateforme Web de nouvelle génération, Servo, à l’HoloLens 2 pour sa sortie dès cet été.

Nous vous invitons à vous rendre sur cet espace pour consulter les nouvelles versions du navigateur ou à participer aux projets Mozilla !