Categories: Firefox Gaming

Une nouvelle version de Firefox qui met le jeu à l’honneur

Durant la Game Developers Conference qui s’est tenue du 17 au 21 Mars, Mozilla a annoncé plusieurs partenariats avec de grands noms de l’industrie du jeu vidéo, tels qu’Unity avec son add-on WebGL, pour porter des outils innovants sur le Web. Mozilla s’est allié à Trendy Entertainment et tire parti d’Emscripten et asm.js pour porter Dungeon Defenders, jeu très populaire, sur le Web.

Trendy annonce aujourd’hui la diffusion prochaine d’une version Web de Dungeon Defenders Eternity, incluant les même qualités visuelles et ergonomiques que la version native sur desktop, disponible sur le Web à des vitesses presque natives.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de présentation.

Mozilla a fait du Web une plate-forme commerciale viable pour le jeu en ligne en développant asm.js, un sous-ensemble optimisé de JavaScript permettant aux développeurs de porter des jeux de haute qualité et sans plug-in sur le Web. Combiné à WebGL – une librairie graphique Web portant les graphismes 3D immersifs sur le Web – et Web Audio – permettant d’optimiser le son via plusieurs effets – cela donne une expérience de gaming 3D immersive sur le Web.

D’autres développeurs continuent de porter des contenus – nouveaux et déjà existants – sur le Web grâce aux technologies Emscripten et asm.js développées par Mozilla. Game Insignt, créateur du jeu mobile Cloud Raiders, a récemment dévoilé une version de son jeu sur Facebook en utilisant ces technologies accompagnées de WebGL. Un accès facilité et sans plug-ins rend ces jeux en ligne plus accessibles à un grand nombre de joueurs.

Prefer:Safe pour protéger les plus jeunes internautes

Chaque utilisateur, quel que soit son âge ou son niveau de connaissances techniques, doit pouvoir construire son expérience en ligne sans mettre en péril la sécurité et la confidentialité de ses données personnelles.

C’est pourquoi Mozilla dévoile Prefer:Safe, une nouvelle fonctionnalité au sein de Firefox conçue pour simplifier et renforcer la confidentialité en ligne. Développée en collaboration avec plusieurs grands noms de la technologie, cette fonctionnalité connecte le contrôle parental activé sur Mac OS et Windows avec les sites visités via le navigateur Firefox. Concrètement, si un utilisateur a activé le contrôle parental sur son OS, Firefox enverra une notification HTTP aux sites web afin de les informer du souhait de l’utilisateur de ne voir que du contenu destiné aux enfants, à l’instar des notifications DNT.

 

Pour obtenir plus d’informations :